Sortie AS Roller On Lille avec les 6ème et 5ème

Ce mercredi 17 Juin, les élèves de l’AS en 6ème et 5ème ont pu participer pour clore l’année scolaire à une sortie à ROL .

IMG_0301Au cours de cette matinée, les élèves se sont initiés ou perfectionnés à la pratique du roller.

Au début de la séance après s’être équipé, les élèves ont été séparés en deux groupes l’un en initiation et l’autre en perfectionnement.

Le groupe confirmé est allé à l’extérieur dans un petit parc afin de pratiquer des jeux collectifs en Roller. IMG_0294L’autre groupe a pu se perfectionner à la pratique du roller pour apprendre à se déplacer, à freiner,  s’arrêter et même chuter. Une série de petits jeux  tel des courses aux objets, un chat et souris, la queue du chat qu’il fallait attraper aux autres leur ont permis de progresser dans la pratique du roller.

A l’aide IMG_0296de petits jeux sportifs, collectifs et éducatifs, les élèves ont pu découvrir la pratique du Roller sous différentes formes.