Banque Alimentaire

En France, 1,5 million de personnes dont 200 000 enfants n’ont pas suffisamment à manger, AIDONS-LES !

Depuis 3 ans, le collège a  décidé de venir en aide à ces personnes en menant une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

Après avoir organisé une campagne d’affichage dans le collège, être passés dans chaque classe pour rappeler à chaque élève l’importance d’aider les personnes en difficulté, avoir convié Monsieur OVIGNEUR de la Banque Alimentaire à venir présenter l’association à tous les délégués des classes du collège :

Chloé RANFAING et Romain LECOMTE ont récolté et trié, durant trois mois, ce que les parents de nos élèves voulaient bien nous amener.

Cette année vous avez donné 133 kg de denrées ou de produits d’hygiène. Ceux-ci ont été confiés cette semaine à la Banque Alimentaire du Nord.

Merci à tous les généreux donateurs.

« Le monde change chaque fois que quelqu’un partage » (Abbé Pierre)

Et comme disent Chloé et Romain on se sent « bien en soi » en aidant les autres.Sans titre 2Sans titre 2

Sans titre 2Sans titre 2