FORUM DES FORMATIONS

Le mercredi 11 mars 2015 s’est tenu au collège notre forum annuel des formations.

Les participants, au nombre de seize, représentaient un panel important de voies de formation accessibles aux élèves du collège Monod.

Lycées généraux et technologiques, lycées professionnels et centres de formation ont répondu présents une fois de plus cette année pour animer et informer les élèves de 4ème et de 3ème du collège.

Mme Perin, notre Principale-Adjointe, avait au préalable, comme chaque année, contacté les différents établissements liant ainsi de solides relations entre eux et le collège.

C’est ravis et intéressés que les élèves ont pu s’informer sur les métiers de l’industrie, de la plasturgie, du bâtiment, de la chimie, de la santé et du social, de l’automobile, du commerce, du transport et de la logistique : étaient présents les lycées professionnels Ferrer, Mongy, Dinah Derycke, Sonia Delaunay, Saint-Exupéry, Duhamel, Cousteau et Hauts de Flandre ainsi que les CFA AFPI Formations et du Domaine d’Engrain.

Les lycées Faidherbe, Baggio, Valentine Labbé, Jean Prouvé et Beaupré ont également informé nos élèves sur les voies générales et  technologiques.

Nous remercions sincèrement tous les participants qui n’ont pas hésité à donner de leur temps et de leur énergie pour nos élèves.